Première collecte de l’année

Toute l’équipe de Rémora vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2024. Nous concernant, souhaitons qu’elle soit riche en de nouvelles rencontres et qu’elle apporte de belles réussites dans nos projets à venir.

Ce dimanche nous avons fait une collecte conjointe avec les membres de deux autres associations engagées dans le nettoyage de la nature : CleanWalker et Octop’us.

Hiver oblige (et surtout températures en dessous de 0°C) nous avons effectué la première collecte de l’année à pied, le long du canal du Rhône au Rhin. Treize membres ont participé à cette collecte où nous avons très vite été sur-chargé.

Après plus d’une heure de marche, avec pinces et sacs dans chaque main, nous avons dû nous rendre à l’évidence : nous n’arriverons pas à tout emporter. Bien que ce constat soit récurent, il est à chaque fois assez frustrant de se dire qu’il en reste toujours un peu derrière nous. Mais avouons le, nous avons quand même la satisfaction d’avoir été assez efficace, voyez plutôt :

Bon en réalité, voici vraiment ce qui à été retiré. De quoi remplir convenablement la camionnette de Florian, notre cleanwalker du jour. Encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Image des déchets récoltés

PS. Allez jeter un œil sur les sites des associations partenaires CleanWalker et Octop’us, leurs actions méritent d’être découvertes et soutenues.

Clément
Author: Clément