Nettoyage des berges de l’ILL

16 mars @ 13h3017h00

Free
DESCRIPTIF
« D’ici à la mer, une semaine d’actions en faveur de l’eau, organisée par Alsace Nature en partenariat avec l’ENGEES. De nombreux événements proposés par les associations du campus esplanade et le mouvement de protection de la nature. »

Ce SAMEDI 16 MARS, Alsace Nature s’associe à de nombreux partenaires pour vous proposer une grande collecte de déchets sur les berges et dans les milieux humides. Cette opération est ouverte à tous les citoyens (seuls, en famille, en groupes…).

L’objectif est de collecter un maximum de déchets sur les berges, dans les parcs et rues voisines. Des équipes de plongeurs exploreront le bassin d’Austerlitz pour y remonter les déchets immergés, des kayakistes sillonneront la surface de la voie d’eau, tandis que des bénévoles à pied ramasseront les détritus au sol.

Lieu de rassemblement : entrée du quai Jeanne Helbling proche de la cité de la musique et de la Danse
13h30 Accueil des participants
14h00 Consignes de collecte et distribution du matériel
14h30 Départ de la collecte !
16h30 Fin de la collecte – tri et comptage des déchets, retour sur l’action
17h00 Moment convivial

Du matériel (gants, pinces…) pourra être mis à disposition des volontaires dans la limite des stocks disponibles. Nous vous invitons à venir équipés dans la mesure du possible.

Date :
Heure :